Dernières nouvelles

Announcement: The UN Trust Fund to End Violence against Women is no longer accepting applications for its 27th grant cycle (2023). The deadline for the submission of Project Concept was 1 February 2024, 2 pm - Eastern Standard Time (EST). 

Questions fréquemment posées

Comment pouvons-nous vous aider ?

Existe-t-il une fourchette recommandée pour les demandes de financement ?

OUI 

  • Toutes les organisations de la société civile peuvent demander une subvention d'un montant compris entre 150 000 et 1 000 000 USD. 
  • Les petites organisations de la société civile peuvent demander une "petite subvention" d'un montant compris entre 150 000 et 250 000 USD, qui comprend un soutien de base supplémentaire pour l'organisation. Pour être considérée comme une "petite organisation", son budget opérationnel annuel doit avoir été inférieur à 200 000 USD (en moyenne) au cours des trois dernières années. 
  • Les organisations doivent tenir compte de leur propre capacité opérationnelle et d'absorption lorsqu'elles soumettent une demande de financement. En général, une organisation ne peut pas demander un montant de subvention supérieur à trois fois son budget annuel (en utilisant la moyenne du budget de l'organisation sur les trois dernières années). Nous évaluerons la capacité d'absorption sur la base des rapports financiers et d'audit ainsi que des informations sur le budget annuel de l'organisation soumis dans le cadre de la demande.  
Les candidats doivent-ils contribuer au budget du projet ?

Non 

  • Non, les candidats ne doivent pas contribuer au budget du projet.  
Quels sont les coûts couverts par une subvention du Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies ?
  • Pour plus de détails, veuillez-vous référer à l'annexe 3 de l'appel à propositions du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies  : Formulaire de budget du concept de projet et lignes directrices budgétaires (disponibles dans les lignes directrices de soumission d’une demande de subvention). 
Quels sont les coûts qui ne sont PAS couverts par une subvention du Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies ?

Le Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies ne financera PAS les éléments suivants : 

  • Les coûts d’infrastructure tels que l’achat de terrains, de propriétés, l’acquisition d’espaces de bureaux, la construction, la réparation de bâtiments ou de bureaux existants, y compris, par exemple, la construction d’installations de services, d’abris ou de maisons de séjours de courte durée, à moins que cela ne soit spécifiquement justifié par des besoins d’inclusion.   
  •  Achat de tout type de gros véhicules (c’est-à-dire voitures, bateaux, etc.).  
  • Ameublement de structures fournissant des services, d’abris ou de maisons de séjours de courte durée, à moins qu’il s’agisse d’une structure établie ou utilisée aux fins du projet.  
  • Des incitations financières pour la participation à des formations, des ateliers, etc. ou des honoraires versés à des médias/journalistes pour la publication d’articles.  
  • Les coûts qui peuvent être financés par d’autres sources de financement dans le pays ou par le gouvernement (Ex: la fourniture de traitements antirétroviraux).  
  • Sous-subventionnement (octroi de subventions en utilisant les fonds fournis dans le cadre de l’accord avec le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies).  
  • Prêts (fonds accordés à des fins d’investissement/de remboursement du capital) et service de la dette.  
  • Droits, taxes et frais, y compris la TVA, qui sont récupérables/déductibles par l’organisation.  
  • Primes non statutaires, provisions, réserves ou coûts non liés à la rémunération.  

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à l'appel à propositions du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies - Annexe 3 : Formulaire de budget du concept de projet et lignes directrices budgétaires (lignes directrices). 

Quelles sont les exigences du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies en matière d'audit ?
  • Chaque projet sélectionné peut faire l'objet d'un audit pendant sa durée de vie, par auditeur désigné par ONU Femmes. 
  • Une provision de 3,5 %du montant total demandé doit être allouée dans le budget de la première année de mise en œuvre pour couvrir ce coût. 
La création de lignes budgétaires supplémentaires est-elle autorisée dans le modèle ?

NON 

  • Les lignes budgétaires existantes doivent être utilisées pour détailler tous les coûts nécessaires à la bonne réalisation du projet. 
Si ma demande est présélectionnée, le budget soumis avec le concept du projet peut-il être augmenté lors de l'élaboration d'une proposition de projet détaillée ?

NON 

  • Le budget soumis avec un concept de projet représente le total des fonds disponibles et alloués pour la proposition de projet détaillée. Le budget ne peut pas être augmenté. Toutefois, les lignes budgétaires peuvent être modifiées pour autant que le budget soit conforme à la stratégie ou aux stratégies approuvées du programme. 
Loading